Chronique d'une mort annoncée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronique d'une mort annoncée

Message  Mathieu le Sam 10 Mai - 14:30

À bon entendeur,

Je tiens à livrer quelques impressions sur ce qui s’annonce comme étant une période critique pour la Ligue centrale de hockey senior AAA du Québec. Ce commentaire est purement sans prétention d’une vérité que je ne possède pas, mais plutôt les impressions d’un amateur, client de votre produit depuis maintenant 12 ans.
Premièrement, force est d’admettre, messieurs les dirigeants, que le hockey senior est malade. Cette dernière, saison en saison, vous l’avez entendu; moi aussi. Jusqu’à maintenant, la LCH s’en était plutôt bien tirée… Mais là, le mal est généralisé.

Il sera primordial de recentrer les marchés de la Ligue. Toutes les ligues senior, sans exception, qui ont tenté d’établir un circuit pan-québécois se sont cassées la gueule. Même la LHSPQ et sa continuité (avec des moyennes de spectateurs supérieures à celles de la LCH) a été obligé d’abdiquer et ce, même si Monsieur le commissaire en rêvait la nuit. Mentionnons seulement l’absence de rivalités naturelles comme exemple.

Il tient du rêve de croire que des marchés comme Lac-Mégantic (6 086), Clermont (3 093) peuvent rivaliser avec Shawinigan (52 865) et Saguenay (146 641), dans un sport où la réglementation sur les «per diem » versés est quasi-inexistante.

Je crois, d’ailleurs, que ce seul point (les compensations versées aux joueurs) devra faire l’objet d’intenses discussions. Vous n’êtes pas sans savoir que l’économie est en plein ralentissement, où le dollar-loisir est excessivement sollicité. Le prix des billets ne pourra pas être augmenté ad vitam aeternam. Dans le contexte économique difficile qui sévit particulièrement dans certains, pour ne pas dire plusieurs, de vos marchés; l’achat de billets de hockey devient un luxe. Il est donc primordial d’avoir une concertation et surtout une unité entre les dirigeants à ce sujet…

Ai-je besoin de faire encore un exposé bien long à savoir pourquoi la fréquentation aux matchs est en baisse dans les arénas de LCH?

Le hockey senior est cyclique. Le passé nous l’a prouvé. Par contre, cette ligue, envers et contre tous, a réussi à survivre en restant bien campée dans ses bases. Malheureusement, ses fondations semblent prendre l’eau et l’alarme sonne… Vous savez, la voiture fonce à 200 km/h dans le mur… et il reste de moins en moins de temps pour agir, ou plutôt, réagir.

En espérant que les assises ne seront pas qu’une parade futile… sinon le réveil sera brutal. Merci.

Mathieu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronique d'une mort annoncée

Message  Buzy le Lun 12 Mai - 13:20

Il est vrai que le hockey sénior est malade... S'il y a fusion comme la rumeur le veut, la "merde" va s'emmener car il y a des joueurs jouant dans la LCH appartenant à des équipes LNAH; et l'inverse est aussi vraie... Bref, si c'est la vraie mort de la LCH, on va continuer a en entendre parler longtemps...

Buzy

Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 38
Localisation : Saguenay (La Baie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum